[Annonce] Les Titres honorifiques et les Récompenses

Aller en bas

[Annonce] Les Titres honorifiques et les Récompenses

Message par Exilus / Entropius le Mer 30 Sep - 10:44

Introduction



"La valeur d'un ordre ne se mesure pas en nombre d'adhérants. Je préfère voir vingt champions se battre pour leurs valeurs et leurs idéaux que deux-cent idiots sans convictions." -Darth Exilus




Bonjour / Bonsoir,

Bienvenue dans le poste de présentation des Titres honorifiques et des Récompenses de l'Iris Noir.
Vous vous demanderez sans doute, et avec raison, de quoi il s'agit ? Commençons par un bref résumé du pourquoi, du quoi et du comment.

Dans l'Iris Noir, depuis la refonte, nous avons tenté de développé le jeu en groupe et l'interdépendance de chaque membre à la fonction de l'autre. Et, si nous sommes encore loin du résultat attendu (d'autres mesures sont encore à faire paraître), nous sommes satisfait de l'activité de certains membres qui s'investissent au mieux dans la guilde pour l'aider à grandir, à s'étendre et à offrir un RP de qualité. Oui, depuis la refonte, la qualité du roleplay dans l'Iris à remonté. Il y a encore du travail sur certains points, mais ne plus en avoir signifierait perdre l'un de nos objectifs qu'est l'amélioration constante de notre style.
Il y a, cependant, toujours des réticents. Des membres dont la volonté de s'investir ne dépasse pas la simple présence en guilde (ou sur le forum). Force est de remarqué, avec peine, que la refonte n'a pas été synonyme d'occasion de revenir dans la course pour certains membres. Comme précisé à de nombreuses reprises, nous favorisons désormais l'aspect communautaire de la guilde bien plus que le nombre de joueurs, tout comme nous favorisons la qualité de notre RP même si cela doit nous amener à nous éloigner de l'Unification dont nous faisons encore partie.

Quoi qu'il en soit, comment départager les membres méritants et les passifs ? Comment faire en sorte qu'un investissement soit récompensé à sa juste valeur ? C'est le principe des Titres honorifiques et du système de Récompenses.



  • Les Titres Honorifiques


Il s'agit de titres qui, indépendament des Titres de la Traque hebdomadaire, seront décernés aux joueurs les plus méritants de la guilde et leur offriront des prérogatives supplémentaires IRP et HRP pour certains. L'idée est de récompenser les plus actifs (par actifs je n'entends pas une connexion tout les jours et un investissement de tout les instants, bien évidemment) par un système qui les mettra en avant, comme dans toute société bien organisée.

Quels titres ? Ils sont dissociés en deux catégories, les titres "RP" et les titres "HRP". Il est possible que de nouveaux titres fassent leur apparition ultérieurement mais voici, pour l'heure, ceux qui sont accessibles:





  • Les Titres "RP"


Lorsque vous participez activement au Rôleplay de la guilde, vous pouvez obtenir des titres qui vous font progresser dans une hiérarchie annexe qui, hors de la hiérarchie principale de la guilde liée à l'Empire, est une succession de titres honorifiques propres à l'Iris et vous y donnant des prérogatives supplémentaires.


  • Champion:

Votre participation à la vie de l'Iris Noir fait de vous l'un des Champions du Conseil. Vous disposer désormais de l'approbation des plus grands Sith de l'ordre et êtes destiné à devenir le protégé de l'un d'eux. Votre titre fait de vous une personnalité, un exemple à suivre pour les membres les moins influents de l'Iris. (Accessible à partir du grade de Maître Sith / Lieutenant)

Avantages:
- Premier pas vers la gloire:
"Vous représentez le Conseil lors de vos combats, vous sentez leurs regards sur vous... Ne les décevez pas."
En vas de défaite lors d'un combat RP au rand contre un autre membre de l'Iris, si vos points de vie tombent à 0, vous trouvez la force de vous battre pour vos maîtres. (Récupération de 1 PV)

Compétences exceptionnelles:
- Frappe du Champion:
Lors d'un duel au rand, vous pouvez utiliser une compétence spéciale appelée "Frappe du Champion". Celle-ci vous permet d'utiliser votre puissance pour tenter une attaque sur votre adversaire.
*Attaque utilisable tout les deux tours.
*Rand variable en fonction du rang et de l'adversaire:
Minimum: 5-105 puis ajoutez votre bonus (si vous en avez un) au résultat du rand






  • Héros:

Vous êtes l'un des membres les plus aguerris de l'ordre. Votre expérience n'a d'égale que votre loyauté et votre détermination est sans failles. Héros de plusieurs batailles et exemple pour beaucoup d'autres membres, vous avez l'occasion eu l'occasion de prouver votre valeur à plusieurs reprises. Le Conseil Régent vous respecte pour ce que vous êtes: Un grand champion de l'Iris. (Grade accessible à partir du grade de Maître Sith/Lieutenant)

Avantages:
- Premier pas vers la gloire:
"Vous représentez le Conseil lors de vos combats, vous sentez leurs regards sur vous... Ne les décevez pas."
En vas de défaite lors d'un combat RP au rand contre un autre membre de l'Iris, si vos points de vie tombent à 0, vous trouvez la force de vous battre pour vos maîtres. (Récupération de 1 PV)

- Héros de guerre:
"La guerre est vitale à l'équilibre des choses. Voyez, nos Héros éliminent les faibles."
Lors d'un combat au rand, vous utilisez votre expérience des combats pour tenter de tourner les choses à votre avantage et de dominer votre adversaire. (Tout les deux tours, rand 0-1 pour savoir si vous pouvez frapper deux fois ce tour-ci)

Compétences exceptionnelles:
- Frappe du Champion:
Lors d'un duel au rand, vous pouvez utiliser une compétence spéciale appelée "Frappe du Champion". Celle-ci vous permet d'utiliser votre puissance pour tenter une attaque sur votre adversaire.
*Attaque utilisable tout les deux tours.
*Rand variable en fonction du rang et de l'adversaire:
Minimum: 5-105 puis ajoutez votre bonus (si vous en avez un) au résultat du rand


- Souffle héroïque:
Lors d'un duel au rand, votre puissance au combat, forgée par de multiples batailles, est telle que vous semblez prendre le dessus sur votre adversaire durant un court moment.
*Activable tout les trois tours.
*Permet un rand 10-110 (puis ajoutez votre bonus si vous en avez un) pour votre prochaine attaque.






  • Exécuteur:

Sans pitié, forgé par la guerre et le sang, maître du combat et bras droit de l'un des Conseillers, vous êtes un Exécuteur. Vous êtes l'un des membres les plus respecté de par vos actions et l'un des plus puissants. Votre influence s'étend même jusqu'aux oreilles des Seigneurs noirs, prêtant une oreille attentive à vos propos. (Grade accessible à partir du grade de Seigneur/Capitaine)

Avantages:
- Premier pas vers la gloire:
"Vous représentez le Conseil lors de vos combats, vous sentez leurs regards sur vous... Ne les décevez pas."
En vas de défaite lors d'un combat RP au rand contre un autre membre de l'Iris, si vos points de vie tombent à 0, vous trouvez la force de vous battre pour vos maîtres. (Récupération de 1 PV)

- Héros de guerre:
"La guerre est vitale à l'équilibre des choses. Voyez, nos Héros éliminent les faibles."
Lors d'un combat au rand, vous utilisez votre expérience des combats pour tenter de tourner les choses à votre avantage et de dominer votre adversaire. (Tout les deux tours, rand 0-1 pour savoir si vous pouvez frapper deux fois)

- Bourreau:
"Le sang est le prix de la gloire."
Lors d'un combat au rand, votre soif de sang et la précision de vos frappes à une chance de blesser gravement votre adversaire. (Rand 0-1 si l'attaque réussi. Si rand 1, deux tours après l'attaque, rand 0-1 pour savoir si l'attaque fait saigner l'adversaire et lui fait perdre 1 HP supplémentaire.)

Compétences exceptionnelles:
- Frappe du Champion:
Lors d'un duel au rand, vous pouvez utiliser une compétence spéciale appelée "Frappe du Champion". Celle-ci vous permet d'utiliser votre puissance pour tenter une attaque sur votre adversaire.
*Attaque utilisable tout les deux tours.
*Rand variable en fonction du rang et de l'adversaire:
Minimum: 5-105 puis ajoutez votre bonus (si vous en avez un) au résultat du rand


- Souffle héroïque:
Lors d'un duel au rand, votre puissance au combat, forgée par de multiples batailles, est telle que vous semblez prendre le dessus sur votre adversaire durant un court moment.
*Activable tout les trois tours.
*Permet un rand 10-110 (puis ajoutez votre bonus si vous en avez un) pour votre prochaine attaque.


- Frappe colossale:
Lors d'un duel au rand, vous concentrez toute votre rage dans une même attaque, utilisant votre soif de sang comme ressource pour tenter un coup terrible.
*Activable tout les trois tours.
*Obligatoirement critique si l'attaque réussi





[Grade spécial]

  • Surveillant/Maître d'arme:

Vous êtes un puissant utilisateur de la Force ou un maître du combat parmi les non-sensibles et vous avez pour vocation de former les nouvelles recrues. Vous mettez votre expérience au service de l'ordre pour former ceux qui n'ont pas encore de Maître, les non-sensibles ou ceux désirant un enseignement complémentaire. (Accessible à partir du grade de Maître Sith / Lieutenant)

Avantages:
- Maître des arts de combat et/ou de la Force:
Vous êtes apte à former des recrues, mais vous êtes pas extension un maître des arts que vous enseignez, ce qui vous fait bénéficier d'une expérience constante lors d'un combat. (+5 à tout les rands)

Compétences exceptionnelles:
- Volonté du Maître:
Lors d'un duel au rand, vous pouvez vous servir de votre expérience pour prendre l'avantage dans le combat grâce à une connaissance des styles et techniques.
*Attaque utilisable tout les quatre tours.
*+5 aux rands durant 2 tours





"Les Grands Champions de l'Iris sont craints et respectés par tous au sein de leur ordre... Défiez-les si vous l'osez."






  • Les Titres "HRP"


Lorsque vous participez activement au HRP de la guilde, vous pouvez obtenir des titres "HRP" qui vous confère un pouvoir sur un ou plusieurs domaines. Ces titres sont fait pour déléguer certaines responsabilités aux membres les plus méritant et ainsi les faire participer bien plus activement à l'organisation de l'Iris Noir. Ils attestent également de la grande confiance de l'équipe de gestion de la guilde en la personne nommée. Nous ne confions pas des responsabilités à la légère.


  • Mentor:

Si vous vous êtes investi auprès des nouveaux membres, que vous appréciez aider les débutants, alors vous pouvez postuler au "Titre HRP" de "Mentor". Ce titre atteste de votre capacité à former des membres au RP dans la guilde et à leur intégration. Vous serez dès lors mis en avant pour aider les nouvelles recrues à s'intégrer, les guider parmi nous et sur le forum jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à voler de leurs propres ailes dans l'Iris.





  • Recruteur général:

Vous avez permi à la guilde de se développer au travers de plusieurs recrutements qui s'avèrent aujourd'hui bénéfiques à la guilde, vous avez donc mérité le titre de "Recruteur général". Vous disposez de la confiance de l'équipe de gestion pour ce qui est de l'invitation en guilde et du choix des nouvelles recrues et êtes considéré, en HRP, comme un pilier du développement de la guilde. Vous participerez aux décisions sur les évolutions des méthodes de recrutements et pourrez discuter avec l'équipe de gestion des méthodes que vous pensez devoir adopter pour un recrutement plus vaste et de qualité.





  • Gestionnaire d'event:

Vous aimez organiser des event pour l'Iris et êtes souvent amené à gérer ces petites sorties en dehors de la trame principale. Votre travail est reconnu et apprécié par l'équipe de gestion de la guilde qui vous attribue le titre de "Gestionnaire d'event". Vous serez l'un des principaux organisateurs de la guilde et participerez à la mise en place de la trame principale en compagnie du gérant et des officiers lors des réunions prévues à cet effet.





  • Représentant:

Votre assiduité dans la guilde est saluée et vous aimez parler au nom de l'Iris, nous faire connaître sur le serveur de façon positive et participer à notre extension. Le titre de "Représentant" fait de vous l'un des principaux acteurs de la guilde hors du cercle privé de notre communauté. Vous êtes amené à approcher les autres guildes Roleplay en notre nom, à participer à la mise en place des colaborations RP ou HRP et à participer aux réunions d'informations privées de l'équipe de gestion à ce sujet.





  • Suppléant:

La gestion ne vous fait pas peur, vous avez les nerfs assez solide pour contribuer plus qu'activement au développement de l'Iris et vous cherchez à en faire une communauté telle que nous la souhaitons ? Alors il vous sera possible d'obtenir le "titre" de "Suppléant". Ce titre vous place dans une posture proche de celle d'un officier, sans l'être. Vous êtes amené à faire part des nouveautés en guilde, à annoncer les events, à gérer certains conflits minimes, à rappeler les règles et à participer à certaines réunions de l'équipe de gestion. Vous êtes un sous-officier, et notre confiance en vous n'a d'égal que votre détermination à aider la guilde pour avancer.






"La guilde de l'Iris Noir est un ensemble de joueurs rassemblés pour le Roleplay. Mais au-delà de ça, il s'agit d'une communauté que nous voulons souder, de plus en plus. Nous avons des règles communautaires, une équipe de gestion et des membres prêts à s'investir dans la vie de ce rassemblement. Nous autres, à la gestion de la guilde, gérons les activités et le développement de la communauté pour nos membres et pour faire en sorte qu'ils se sentent réellement important dans l'Iris. Rien de ce que nous faisons n'aurait de sens sans vous pour tester nos réalisations, pour faire vivre nos créations. Vous constituez le coeur de la guilde et au travers de ces titres nous souhaitons vous donner l'opportunité de le ressentir comme nous le ressentons, de permettre à ceux qui souhaitent aider à la gestion de le faire. "

De la part de toute l'équipe de gestion,
Merci. Continuez à vous investir, ou lancez-vous si vous ne le faisiez pas encore.
Si nous travaillons ensemble, nous pouvons devenir, aisément, l'une des meilleures guildes Roleplay du serveur.
Ensemble, rien est impossible.



En tant que fondateur et gérant de la guilde, je suis ravi de voir ce qu'elle est devenue. Les temps n'ont pas été faciles durant les vacances d'été mais, suite à la refonte, je retrouve petit à petit ce que Velarius et moi avons fondé il y a plusieurs moi. Je ne vous remercierais jamais assez de faire vivre ma création, de faire vivre ce que j'y ajoute continuellement, de rester fidèles à nos valeurs et à notre esprit communautaire.


Merci à tous de votre investissement.
Merci tout particulièrement à tout les officiers qui font un travail formidable pour la guilde.
Je souhaites que la guilde redevienne, et reste, l'un des acteurs majeurs du RP sur Battle Meditation.
Embrassez la vision que j'ai pour l'avenir de la guilde: celle d'une communauté soudée, amusante et sincère, et d'un groupe de Rôlistes respectés, doués et appréciés.





Amicalement,
Toujours à votre disposition,
Exilus, fondateur et gérant.






Dernière édition par Exilus / Entropius le Ven 16 Oct - 12:42, édité 3 fois
avatar
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 22
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annonce] Les Titres honorifiques et les Récompenses

Message par Ditchi le Mer 30 Sep - 11:26

Lut et approuvé, où est-ce suppléant ?Very Happy
avatar
Ditchi

Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Seine et Marne (77) et derrière son écran.

Fiche identité
Titre: Seigneur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annonce] Les Titres honorifiques et les Récompenses

Message par Erathis le Mer 30 Sep - 19:32

C'est une très très bonne chose ! Il y a encore quelques jours, je discutais avec les membres connectés sur le TS de ce sujet :
Le Conseil n'a plus de place, et ça m'embête pour vous (les autres membres) de na pas avoir cette "magie" qui n'est rien d'autre que la "volonté d'aller au sommet" de la hiérarchie.

Grâce à tout ces nouveaux titres, ça donne l'envie à tous de monter en grade (même si le Conseil est plein), en attendant qu'un des Conseillers se fasse exploser sur son lit médical.
avatar
Erathis

Messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 21
Localisation : Forteresse d'Effroi, bien au chaud

Fiche identité
Titre: Conseillé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annonce] Les Titres honorifiques et les Récompenses

Message par Exilus / Entropius le Mer 30 Sep - 20:55

Merci de ces commentaires positifs, j'essaye de faire évoluer les choses dans le bon sens
avatar
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 22
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annonce] Les Titres honorifiques et les Récompenses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum