Et toi, à quoi tu joues ?

Message par Exilus / Entropius le Mar 13 Oct - 10:44

Bonjour / Bonsoir !

Comme sur l'ancien forum, je mets en forme ce petit poste pour que vous puissiez nous faire partager les jeux auxquels vous jouez en dehors de Star Wars Smile

Grâce à cela, j'espère voir des liens se créer plus facilement en HRP, grâce à la coopération des membres sur d'autres plateformes de jeu.
En ce qui me concerne, il y a quelques jeux sur lesquels vous pourrez me retrouver (ou me demander de passer à l'occasion):

1) Heroes of the Storm

Développé par Blizzard Entertainment, Heroes of the Storm est un jeu de style MOBA (Multiplayer online battle arena) rassemblant tout les héros (et antagonistes) de l'univers des jeux Blizzard.
Que ceux qui y jouent le sachent, si vous voulez faire une partie, vous n'avez cas me faire signe !

2) League of Legend

Développé par Riot Games, League of Legend est également un MOBA mondialement connu dont les tournois internationnaux constituent l'événement e-sport le plus suivi au monde.
Bien que je n'y joue pas excessivement, je peux toujours venir faire une ou deux parties avec qui le voudra.

3) Starcraft II

Développé par Blizzard Entertainment, Starcraft 2 est un univers constitué de deux, bientôt trois, jeux:
-Starcraft II: Wings of Liberty
-Starcraft II: Hearth of the Swarm
-Starcraft II: Legacy of the Void (le 10 novembre 2015)

Il s'agit de la suite du jeu initial Starcraft, mondialement connu et dont les tournois constituent l'un des événements e-sport les plus suivi de l'histoire du jeu vidéo. Il s'agit d'un jeu de type STR (Stratégie en Temps Réel) et du jeu sur lequel vous pourrez me retrouver le plus souvent hors de SWTOR.
Si certains l'ont, ou envisage de l'acheter (ce que je conseille), n'hésitez pas, je serais ravi de faire une ou deux parties avec vous !

4) World of Warcraft

Développé par Blizzard Entertainment, World of Warcraft est un MMORPG, leader du style depuis sa sortie en 2004 et constitué de multiples extensions:
World of Warcraft
World of Warcraft: The Burning Crusade
World of Warcraft: Wrath of the Lich King
World of Warcraft: Cataclysm
World of Warcraft: Mist of Pandaria
World of Warcraft: Warlords of Draenor
World of Warcraft: Legion (A venir)

C'est sur ce jeu que je me suis initié au RP, j'y retourne de temps en temps pour RP avec d'anciens amis ou pour jouer en PvP ou PvE sur les serveurs officiels (Je suis sur Dalaran).
Si certains d'entre vous y ont déjà RP, vous pouvez nous faire partager le nom du serveur ou vous vous trouviez, peut-être auront nous des surprises !

Voilà voilà, c'est tout pour moi !

Exilus / Entropius
Admin

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et toi, à quoi tu joues ?

Message par Nagashow le Mar 13 Oct - 11:30

Bon bah moi je vais résumer assez simplement :

LOL
Neverwinter
Smite
Perfect World International (ou PWI)
Trove
Forsaken World

et apres d'autre petit jeu.
Nagashow

Fiche identité
Titre: Seigneur

Message par Damokhless le Mar 13 Oct - 14:53

Pour ma part:

Skyrim: pas besoin de présentation, tout le monde connait

Ut 2004 / 3: FPS futuriste ultra nerveux, bourrin et gore à souhait.

Command & Conquert Generals / heure h: RTS mettant à l'honneur les USA, la Chine et la GLA (Global Liberation Army...enfin bref, les arabes) dans diverses map, des batiments, des défences, des unités au sol, des unités aériennes etc etc

Terraria: Comme minecraft mais en 2D, avec plus de fun, plus d'ennemis, plus de boss (bref en mieux quoi)

Hotline miami: Petit jeu indé ultra-violent. Vous êtes une sorte de tueur à gage qui évolue en bâtiment. Vous trouvez des armes (sur les "méchants" ou au sol) vous butez tout le monde et vous repartez. Un coup = mort (que ce soit pour vous ou pour les adversaires...prudence donc!).

Audiosurf (quand je me fais vraiment chier): Autre jeu indé qui utilise vos propres musiques pour créer une piste de course avec des blocs. Un mix entre Tetris et un jeu de bagnole si je puis dire.

Assassin's creed (sauf le 3 parce qu'il est à chier... je me suis arrêté au Black Flag): J'ai vraiment besoin de présenter la série?

Brütal Legend: RPG mettant en scène un roadie (les mecs qui sont partout sur scène mais qu'on voit pas pendant les concerts) qui se retrouve dans un monde totalement METAAAAAAAAL!!!! De l'humour, de l'autodérision concernant les métalleux, de la bonne musique bien évidemment et une histoire assez sympa.

GTA (V en ce moment, sinon San andreas était bien cool aussi): Pas besoin de présenter, tout le monde connait.

Plague INC: Petit jeu très sympa et sadique où vous incarnez une maladie qui doit contaminer le monde entier et éradiquer l'espèce humaine. Vous avez plusieurs types de maladie, et après c'est à vous de vous démerder pour contaminer tout le monde sans trop attirer l'attention de L'OMS qui va chercher à vous niquer... Si vous tuez tout le monde sauf 1 personne, la partie est perdue. Si l'OMS trouve le remède, la partie est perdue. Plus votre maladie est sévère, plus les pays vont fermer leurs frontières/ports/aéroports et plus vous serez emmerdés pour contaminer des gens.

Serious sam 3 (avec une putain de BO de ouf): Un bon gros défouloir à l'ancienne comme on les aime, vous avez de l'armement, vous avez des monstres et un objectif au bout... butez tout ce qui passe à portée et détendez vous. Très gore, qui propose un challenge relatif, des musiques dantesques et un humour bien à lui.

Left 4 dead 2: Après une épidémie Zombie, le gouvernement décide d'évacuer les grandes villes, malheureusement 4 survivants sont laissés pour morts (left for dead) et doivent se demerder pour rejoindre des points d'évacuation par tous les moyens possibles et imaginables. Coop ou versus, y'a moyen de s'amuser entre amis. Gore, fun et rapide et pourvu de pas mal de modes de jeux pour varier les plaisirs

Worms revolution: Un petit jeu de strat où vous avez votre équipe de worms suréquipés face à une autre équipe (suréquipée aussi). C'est du tour par tour, la partie est gagnée quand l'équipe adverse est Kaput. Pas mal de possibilités de puputerie, du fun (mais pas de gore ce coup ci)

Dishonored: Dans un univers steampunk, vous êtes le loyal défenseur de l'Impératrice qui tente de régler une grave épidémie de peste. A votre retour (plus tôt que programmé à l'origine), vous vous retrouvez au mauvais endroit au mauvais moment... Des assassins tuent l'impératrice, Kidnappent sa fille (qui est la seule héritière) et vous vous retrouvez accusé à tors de ce crime. Vous êtes déshonoré et conduit en prison en attendant votre exécution. Vous réussissez, grâce à l'aide d'amis inconnus, à sortir de prison le jour de votre exécution et à trouver refuge dans une planque abandonnée. Lors d'une nuit "l'Outsider" (une sorte de dieu qui vous regarde depuis le début du jeu) vous confiera une partie de ses pouvoirs surnaturels afin de pouvoir vous venger et de sauver la fille dont vous aviez la charge.

SW battlefront 2 / Jedi academy: SW BF2: Je crois que vous connaissez tous. / SW Jedi knight: Jedi Academy: Vous incarnez un sensible très doué "Jaden Khor" (qui a réussit à se fabriquer sans entraînement ni formation son propre sabre laser) qui se rend sur Yavin 4 afin d'y apprendre le maniement de la force. Vous êtes sous les ordres de Kyle Katarn (le héros de l'opus précédent: Jedi outcast) qui vous confiera des missions afin d'enqueter sur un culte qui serait lié à Marka Ragnos. Vous pouvez choisir vos pouvoirs de la force (et y'a du choix), votre style de combat (jusqu'a 3 si vous gardez un seul sabre), votre sabre (sabre simple/ deux sabres ou sabre double mais plus tard dans le jeu), sa couleur, sa tronche etc. Vous aurez même un choix très important à faire arrivé vers la fin du jeu. (je ne spoile pas mais ça déchire grave...)

Evolve (prochainement je pense, il me tente bien celui là): Un montre, 4 chasseurs... Qui est la proie et qui est le chasseur au final? Le monstre tue les bêtes du coin pour pouvoir évoluer et devenir bien plus puissant. Les chasseurs doivent tuer le monstre et conserver leur Générateur intacte (le générateur devient vulnérable une fois que le montre est niveau 3).

Dead realm (pour les mêmes raisons): 4 survivants, 1 spectre et un manoir absolument gigantesque pourvu de piège multiples et de cachettes. Le but? Il est très simple. Les survivants ont 30 secondes pour se cacher dans le manoir avant que le spectre ne soit lâché. A partir du moment où le spectre est lâché, il a environ 5 minute pour tuer tous les survivants qui se transformeront en esprits vengeurs et attaqueront les autres survivants. Si un seul humain vit encore à la fin du timer, les humains emportent la victoire. Dans le cas contraire.... vous connaissez la suite. Le spectre et les esprits vengeurs peuvent voir les humains à travers les murs lorsqu'ils se déplacent (sous forme de bouboules luminescentes). Les humains peuvent déployer jusqu'à 3 clones factices d'eux même et un nombre inconnu pour moi de champs de force qui empêchent les spectres et esprits vengeurs de passer et qui trouble leur vision. Chaque spectre (3 différents au total) à sa propre caractéristique spéciale. A vous de les découvrir.

et j'en passe des géniaux encore là

Dernière édition par Damokhless le Mar 13 Oct - 15:49, édité 1 fois
Damokhless

Fiche identité
Titre:

Message par Erathis le Mar 13 Oct - 15:20

- Skyrim : Encore et toujours, ça fait bientôt 4 ans qu'il est sortie, et toujours aussi kiffant à jouer.

- Payday 2 : Jeu de braquages à la Heat (Al Pacino/De Niro)

- AC4 Black Flag : Parce que YOU ARE A PIRATE !

- Europa Universalis IV : Jeu de stratégie, de l'époque de la Guerre de Cent Ans à la Révolution Américaine. Que du bonheur de se prendre pour un Roi/Dictateur.

- Sinon y'a Donjons & Dragons, mais c'est un JdR sur papier alors.. ^^ (Le nom d'Erathis vient de là d'ailleurs !)
Erathis

Fiche identité
Titre: Conseillé

Message par Damokhless le Mar 13 Oct - 15:22

Si on attaque les JDR papier, je peux rajouter le Donjon de Naheulbeuk ou j'incarne avec brio un nain guerrier (presque une copie du caractère de celui de la série audio ^^)
Damokhless

Fiche identité
Titre:

Message par Revenges le Mer 14 Oct - 8:29

Skyrim avec 242 Heures de jeu.
Dofus,mais j'ai arréter.
Minecraft je continue de rp la bas de temps en temps.
Faster than light
The sandbox
Kotor1
The escapist
Game dev tycoon et mad games tycoon.
Kerbal space programme
Apb reloded
Starbound
Space enginers
Aion
Hearthstone
Dc Universe onlibe
Crysis
Battlefield 4
Gta 5 (forcément)
Besiege
Civilisation 5
CubeWorld
Il en reste 50 autres donc je vais arrêter.

Revenges

Fiche identité
Titre:

Message par Ditchi le Mer 14 Oct - 11:36

Hello, je joue à :
Cubeworld
Trove
Minecraft
Starcraft 2 
(tous les star wars sur.steam)
Swtor
Besiege
Aion
Skyrim
Team fortress 2
Ace of spades 
Terraria
Garry's Mod
Et quelques ch'tis jeu par si par là ;P
Ditchi

Fiche identité
Titre: Seigneur

Message par Tracinya le Mer 14 Oct - 17:16

Vu que j'ai envie d'écrire et de vous partagez mes occupations IRL je vais m'y mettre aussi :
La plupart du temps quand je ne suis pas sur le jeu SWTOR c'est que je suis soit:
-Sur League of Legends (pseudo Vindark pour les intéréssés, joue principalement support et top) et quelques rares fois sur Heroes of the Storm
-Sur Hearthstone (vive le voleur arme)
-Sur Bataille pour la Terre du Milieu 2, Battlefield 2, Age of Empire 3, CoD MW2 (jeux de LAN bien entendu Smile )
-Sur Dragon Age Inquisition (je devrais le finir d'ailleurs)

Voilà pour les jeux vidéos, mais il n'y a pas que ça ! Je suis aussi un grand fan de JdR (bien que seulement 2 JdRs en cours), mais aussi et surtout de jeux de société ! Attention par jeu de société, j'entend des VRAIS jeux de société, pas Monopoly ou Uno tout pourri.

Par exemple :
-Descent (un jeu où une équipe de héros affronte le maitre du donjon dans son domaine)
-Resistance (jeu de trahison et de doutes très fun pour pas mal de joueur)
-Bang (jeu de gunfight dans une ville de Western, avec Winchester et Pony Express)
-Star Wars - Assaut sur l'Empire (PARCE QUE STAR WARS QUOI ! )
-Loup garou de Tiercelieux (grand classique des colos de vacances)
-Chevalier de la Table Ronde (tout les joueurs affrontent le jeu, ils doivent repousser les ennemis de Camelot)
-7 Wonders (jeu de construction de merveilles et de la ville autour)
-Catan (colonie à étendre malgré les autres joueurs)
-Zombicide (en résumé The Walking Dead où on enlève la partie chiante mais où l'on utilise que l'action)
-Et enfin Game of Thrones (où le jeu qui prend littéralement une nuit à finir)

Après ce listing des plus complets (soyez honnêtes, personne a lu jusqu'au bout ^^), je pense avoir fait le tour de ce que je pourrais appeller mes jeux ! En espérant que vous connaisiez au moins un 5ème de ce que j'ai écrit ici, sinon je vous renie !

Tracinya

Message par Damokhless le Mer 14 Oct - 17:55

Ah ouai! tu joues à la bataille pour la terre du milieu 2! c'est cool ça! un très bon jeu même si clairement les elfes sont surabusés dans tous les domaines. BF2 est très bon aussi mais le 1942 avec desert combat est 100 fois mieux.

Zombicide est cool mais faut pas que les autres joueurs fassent de la merde; bang est très sympa aussi, le loup garou bon bah on connait tous.

Et si! j'ai tout lu!
Damokhless

Fiche identité
Titre:

Message par Varnak le Sam 17 Oct - 16:41

Pour moi, c'est :
- Echo of Souls
- Aion (je m'y suis remis y a peu)
- Neverwinter (faut que je m'y remette ^^ )
- OGame
- SWTOR bien entendu ^^
- Hearthstone
- SKILL (FPS)
- Minecraft (un architecte se doit d'explorer tout les modes de construction :p )

Après il y en a que j'avais commencé, puis après un crash de disque dur, que j e n'ai pas réinstallé, et ceux auquel je ne joue plus trop :
- Archage
- RIFT
- Dragon's Prophet (MMO dans lequel on peut chevaucher des dragons, très bon concept ^^ )
- Hounds The last hope (TPS apocalyptique, des aliens envahissent la Terre et transforment la population en sorte de zombies, c'est pas mal, mais pas de serveur français, seulement de l'anglais, de l'allemand ou du turc :/)
- Blade and Souls (à peine commencer que les voix asiatiques m'énervaient ^^ (oui, les voix sont seulement en langue d'origine, on ne peut que changer les sous titres) mais il devrai y avoir un serveur français un jour, peut être que je m'y mettre à ce moment là car il a l'air pas mal)

Il me semble que c'est tout pour le moment ^^
Varnak

Message par Slavinoft le Dim 18 Oct - 19:04

Pour ma part :
Ceux auquel je joue ACTUELLEMENT :

_SWTOR (normaaal)
_Skyrim
_Mount and blades : Napoleonic Wars
_minecraft
_Agario
_Rome 2 total war
Ceux auquels j'ai joué :
_Cubeworld
_Lego star wars (TOUS)
_WoW
_Natural selection 2
_Empire earth (avec l'extension ET le deux)
_Age of empire
_America (dit : les cowboys et les indiens)
_Dawn of war (dark crusage)
_Battlefront 2
_Battlefield 4
_Rome total war
_Mario kart (forcément)
_(et pleins d'autres jeux wii)
_Fire warrior sur PS2
_Call of duty 4 (j'ai honte)
_Un léger passage sur Dofus

Les jeux auquel je COMPTE jouer :
_Dragon age inquisition
_The witcher 3
_Battlefront EA
_Tome clancy's : the division
_ Napoleon total war ^

Et voilà

Slavinoft

Fiche identité
Titre:

Message par Varnak le Dim 18 Oct - 19:19

J'ai oublié de dire que je joue aussi à ANNO (2070, j'attends le 2205 avec impatience Smile ) et Civilization Beyond Earth
Varnak

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé