Antre de l'Iris Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les bonus/malus aux jets de dès en combat.

3 participants

Aller en bas

Les bonus/malus aux jets de dès en combat. Empty Les bonus/malus aux jets de dès en combat.

Message par Melchiore Lun 19 Oct - 14:11

Salut !

Depuis que je suis dans la guilde, j'ai fais quelque combats puis j'ai vue les bonus/malus des différences de grade. Logique.
Mais avec un bonus de +15 par exemple, j'ai vue beaucoup de chose différente. Par exemple:
-Des dès de 1 à 115.
-Des dès de 15 à 115
-Des dès de 1 à 100 avec le calcul mental pour le bonus.
-Des dès de 1 à 85
-Des dès de -15 à 100
-Dédé, le gros monsieur de la cantina.

Et je vous avoue qu'avec tout ça, mon cerveau s'est mis en veille, à fait ses valises, à pris un taxi direction Nar Shadaa et n'est jamais revenu.

Après en avoir discuté sur le canal de guilde. Voilà ce que je propose et ce que j'utilise.

Les bonus de +15 par différence de rang ne change pas. Ça c'est le bien. Toute fois, les bonus devrait plutôt se transformer en malus pour le plus faible. Et au final, qu'il utilise un dé 1-85 tandis que le plus puissant garde son dé 1-100. Pour des raisons simple que je vais expliquer juste en dessous, soyez patient mes Ewooks.

Le plus puisant, un Seigneur contre un apprentie par exemple. Le Seigneur garde sa puissance effective, de 1 à 100, il ne devient pas plus fort parce qu'il combat un apprenti, tout fois, l'apprentie lui, sera dans tous les cas un peu plus faible, donc 1 à 85. Mais ce n'est pas tout.

Si nous avions pris le dè 1-115, contre 1-100. Le Seigneur aurait été désavantagé. Il aurait eu moins de chance de faire une réussite critique, soit 115, que si il avait un dé 100. Tandis que l'apprentie peut toujours faire 100 et mettre un coup critique dans la bouche d'un Seigneur ou d'un Darth si celui-ci a peu de chance. Et pourtant, nous savons qu'il est très très peu probable, voir impossible, que le jeune acolyte de l'académie puisse passer un coup mortel dans la garde d'un Darth. C'est pour cette raison principalement que le malus doit aller sur le jet du plus faible, car il est impossible pour lui de blesser grièvement un Seigneur ou un Darth d'un seul coup de sabre.

Mais dans ce cas, me direz vous, le dè 15-115 fonctionne très bien contre le dè 100 de l'apprenti fonctionne très bien, le Seigneur à toujours une chance sur cent de faire un critique dans la bouche de ce pauvre apprenti qui finira en carpaccio. Ce à quoi je répondrai par un grand coup de sabre laser dans mon propre genoux qui me procurera certainement plus de plaisir que ce lancé de dé et je vous inviterez à lire les premiers paragraphes. Le Seigneur ne devient pas plus fort parce qu'il affronte un apprentie, et même si c'était le cas, l'apprentie ou l'acolyte serait toujours capable d'infliger un coup presque mortel à un Seigneur ou un Darth en un seul coup pour le peu qu'ils aient un peu de chance.

Mais quand est-il des jets de -15 à 100 ? Et bien, si un 1 représente un échec critique... A -15 vous vous faite un Hara Kiri (aucun lien avec le fromage).

J'espère que mes explications sont claire et qu'elles auront été comprise et adopté par le plus grand nombre ! Que la Force soit avec vous !
Melchiore
Melchiore

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonus/malus aux jets de dès en combat. Empty Re: Les bonus/malus aux jets de dès en combat.

Message par Varnak Lun 19 Oct - 14:23

J'ai jamais fait de combat, et vu ma faculté de compréhension, je sens qu'il va falloir être patient *_* (en tout cas je me suis bien marré ^^ )
Varnak
Varnak

Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les bonus/malus aux jets de dès en combat. Empty Re: Les bonus/malus aux jets de dès en combat.

Message par Melchiore Lun 19 Oct - 19:38

J'espère que c'est assez simple à comprendre quand même.
Melchiore
Melchiore

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonus/malus aux jets de dès en combat. Empty Re: Les bonus/malus aux jets de dès en combat.

Message par Exilus / Entropius Mar 20 Oct - 0:43

Aloooors en ce qui concerne les rands, on verra ce qu'on peut améliorer prochainement. Cependant il n'existe que TROIS possibilités lors d'un combat au Rand, que les joueurs peuvent adopter selon leur bon vouloir:
1- Calcul mental de +15 / +30 / +45 etc... Sur le rand final du plus fort des deux, son expérience lui octroyant plus de force (qui disparaîtra bientôt je pense d'ailleurs, t'facon Najat elle aime pas le calcul mental !)
2- Comme dis par notre cher ami, que le plus faible rand 1-85 / 1-70 / 1-55 etc...
3- Dernière option, que le plus fort voit ses rands renforcés, son expérience lui servant plus contre un novice que contre un membre de même rang, conduisant donc à ses rands 15-115 / 30-130 / 45-145 etc...

Vuala vuala, j'espère avoir éclairé la chandelle de nos amis partisans du doute !

Tout dépend de votre préférence
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

Les bonus/malus aux jets de dès en combat. Empty Re: Les bonus/malus aux jets de dès en combat.

Message par Melchiore Mar 20 Oct - 13:31

Mais je trouve quand même la dernière option particulièrement mauvaise. Cf. le premier post.
Melchiore
Melchiore

Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les bonus/malus aux jets de dès en combat. Empty Re: Les bonus/malus aux jets de dès en combat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum