Antre de l'Iris Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Annonce événement] Recrutement hebdomadaire

3 participants

Aller en bas

[Annonce événement] Recrutement hebdomadaire Empty [Annonce événement] Recrutement hebdomadaire

Message par Exilus / Entropius Mer 16 Sep - 12:20

Événement: Recrutement hebdomadaire


Bonjour, bonsoir à tous.

Le titre peut faire peur, certes. Je comprendrais volontier ceux qui se mettent à hurler mais les appelerais d'abord à lire les quelques lignes qui vont suivre.

J'ai beaucoup réfléchi aux erreurs passées, aux différentes choses qui ont fait tomber la guilde de l'une des premières places du RP en communauté au niveau actuel, pas non plus au plus bas mais bien moins valorisant qu'auparavant.
Beaucoup de membres, et je pense notamment à la plupart des inscrits forum car tout ceux qui ont fait l'effort de s'inscrire et d'y participer sont des membres que je juge investis, souhaite voir la guilde repartir sur les bases que Velarius et moi lui avons fixé à sa création.

Maintenant que beaucoup de membres gênant ont quitté la guilde ou ont été renvoyé, la porte est ouverte au remaniement IRP et il nous suffit de nous remettre à RP ensemble pour retrouver un niveau agréable et plus que correct. Je parle sur une observation de plusieurs jours depuis le changement de nom, je vois beaucoup de bonnes choses, et des choses à améliorer. Mais n'oublions pas que beaucoup de membres qui forment aujourd'hui des piliers de notre RP et qui sont des rôlistes d'exception chez nous NE SAVAIENT PAS RP à leur arrivée dans la guilde. Alors à qui la faute ? Ceux qui pensent que leur RP ne vaut pas d'être interrompu pour initier quelqu'un et en faire, peut être, un prochain membre du coeur de l'Iris ou à ceux qui ont le désire d'apprendre, comme ce fut le cas pour certains, même parmi les Conseillers.

La première règle instaurée par ce poste est donc la suivante: Retrouvez-vous et allez RP ensemble, amusez-vous et retrouvez les bases de RP que nous avions avant. Les anciens doivent se reco' et initier ceux qui sont dans la guilde depuis moins de temps qu'eux et leur apprendre nos règles. Le succès, pour être accessible, est toujours passé par l'apprentissage. Ne soyez pas trop prompt à juger quelqu'un qui veut s'intégrer à notre communauté et, si il est sérieux et investi, acceptez-le.

De là, j'engage les secondes directives de ce poste. Le recrutement hebdomadaire est un événement que je lancerais, qui me permettra de faire le compte du nombre de recrues toutes les semaines et qui engagera les membres à recruter pour la guilde et ainsi à montrer leur attachement et leur investissement dans notre communauté. Cependant, pour éviter les erreurs du passé, des règles sont à respecter avant qu'un recrutement ne soit effectif:

1- Le nouveau membre doit s'inscrire sur le forum et se présenter dans la section => https://sithirisnoir.forumactif.org/f8-centre-de-recrutement.
2- Lors de cette présentation, le recruteur doit être renseigné dans les données fournies par le nouveau membre et l'un des deux doit poster un screen du recrutement RP afin que nous puissions analyser la viabilité RP et/ou HRP de la nouvelle recrue.
3- Les membres qui auront recruté le ou les nouveaux arrivant(s) deviendront des "Tuteurs" et auront à leur charge, et ce durant deux semaines, la ou les recrue(s). Ils seront chargé de leur apprendre le roleplay si besoin, de leur apprendre les bases de la guilde, l'importance du forum et de leur expliquer l'essentiel.
4- Les recrues ne sont invitées que par: Fyrros / Arkander / Les Conseillers et nécessite l'approbation d'un ou de plusieurs officiers sur le forum pour pouvoir être recrutées.
5- Si il advient qu'un ami à vous ou un joueur vous demande une fusion de guilde, redirigez-le vers un officier ou le forum et ne prenez aucune décision sans l'accord d'un officier. Nous analyserons le RP de la guilde concernée, les GM respectifs s'entretiendront et nous déciderons de la marche à suivre. Nous n'excluons jamais de pouvoir absorber de petites guildes désireuses de forger une communauté RP soudée. Si il advient qu'une situation comme celle-ci survient et qu'une guilde fusionne avec la nôtre, ses membres devront être pris en charge par les anciens de l'Iris afin d'en apprendre les précepts. Une telle fusion ne pourra de toute façon survenir qu'avec une guilde présentant un niveau de RP très légèrement inférieur, égal ou supérieur au nôtre.


Les tuteurs ne seront bien entendu pas oubliés pour leur investissement, une recrue est un membre de plus autant HRP que IRP et un investissement bénéfique à la guilde à toujours été récompensé, de surcroi suite à notre remaniement.

N'hésitez pas à parler de nous à des amis rôlistes afin de favoriser le recrutement et à faire de notre guilde un environnement, certes sérieux dans le RP qu'elle produit, mais également une communauté détendue et soudée, loyale et protectrice, afin que nous puissions tous nous retrouver, au final, dans un contexte de réel plaisir au sein de SWTOR et de notre guilde.


Ce sera tout ! J'espère que cette décision de vous faire tous participer à notre expension sera bénéfique, et que tout les recrutements se dérouleront bien et selon les règles citées ci-dessus.
Je sais que certains peuvent nourrirent certaines réserves sur cette décision, mais sachez qu'il ne s'agira plus de recruter à la pelle mais bien de cibler les joueurs désireux de nous rejoindre et de s'investir afin de développer notre base de Roleplay et de découvrir de nouvelles têtes, car c'est toujours un plaisir !

Cordialement,
Exilus.


Dernière édition par Exilus / Entropius le Dim 20 Sep - 11:37, édité 2 fois
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce événement] Recrutement hebdomadaire Empty Re: [Annonce événement] Recrutement hebdomadaire

Message par Rekkash / Takarius Mer 16 Sep - 13:06

Je suis d'accord, tu peux changer, j'ai rename en "Arkander".


Rekkash / Takarius

Messages : 24
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce événement] Recrutement hebdomadaire Empty Re: [Annonce événement] Recrutement hebdomadaire

Message par Ditchi Jeu 17 Sep - 13:53

Lu et approuvé mais qu'appelle tu par officier ?! affraid
Ditchi
Ditchi

Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Seine et Marne (77) et derrière son écran.

Fiche identité
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce événement] Recrutement hebdomadaire Empty Re: [Annonce événement] Recrutement hebdomadaire

Message par Exilus / Entropius Jeu 17 Sep - 19:13

Les officiers c'est le nom hrp que je donne aux Conseillers irp
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce événement] Recrutement hebdomadaire Empty Re: [Annonce événement] Recrutement hebdomadaire

Message par Ditchi Ven 18 Sep - 7:28

Ok merci beaucoup ! What a Face
Ditchi
Ditchi

Messages : 54
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Seine et Marne (77) et derrière son écran.

Fiche identité
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

[Annonce événement] Recrutement hebdomadaire Empty Re: [Annonce événement] Recrutement hebdomadaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum