Antre de l'Iris Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Question générale sur la guilde]

+2
Nagashow
Exilus / Entropius
6 participants

Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty [Question générale sur la guilde]

Message par Exilus / Entropius Mer 9 Sep - 8:53

Ma question est la suivante: Comment percevez-vous le RP dans l'Iris Noir ? Pour quelles raisons ?

Répondez en toute franchise dans les commentaires, c'est un espace de libre échange sur un sujet donné.
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Nagashow Mer 9 Sep - 8:56

Je perçois très bien le RP de guilde je sens qu'avec le renouveau va arriver on va être encore plus souder.
Nagashow
Nagashow

Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 32
Localisation : Au plus profond des Ténébres

Fiche identité
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Ardalik Mer 9 Sep - 9:16

Je suis d'accord avec Nagashow
Ardalik
Ardalik

Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Exilus / Entropius Jeu 10 Sep - 9:22

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'avenir que vous percevez pour cette nouvelle guilde, sur vos ressentis concernant ce que le forum annonce pour la suite etc... C'est le moment de vous exprimer !
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Epiqwinn Jeu 10 Sep - 9:38

Perso j'ai du mal avec le rp qui s'est installé au sein du conclave/iris.

Si certains font des efforts aux events, pour faire bien, derrière, libérés du regard des conseillers/dirigeants, ils font n'importe quoi.
Quant aux apprentis qui deviennent siths accomplis en trois jours... Non.
Pour rappel, il faut plusieurs années pour former un apprenti... Certes, on ne reste pas plusieurs années irl a être l'apprenti rp de quelqu'un, mais plusieurs mois, au moins...
Epiqwinn
Epiqwinn

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 28
Localisation : Derrière l'ordi

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Exilus / Entropius Jeu 10 Sep - 10:57

Le RP de la guilde va tendre à s'améliorer avec la refonte, ceux qui ne participent pas en améliorant ce que nous souhaitons voir évoluer quitteront tout simplement ou seront remplacés.

En ce qui concerne les apprentis, c'est malheureusement à l'appréciation du Maître que se déroule le passage d'Apprenti a Maître Sith, a savoir que ce grade à été initialement prévu pour permettre un rp Maître / Apprenti aux plus accomplis IRP tout en les conservant sous un grade intermédiaire et sans grandes responsabilités, leur formation étant incomplète.

Il faut désormais être au moins Seigneur soit même pour nommer son apprenti Maître Sith.

Souvenez-vous qu'un Maître Sith reste sous la tutelle de son Maître mais peu former son propre apprenti, il ne s'agit pas d'un grade signifiant la finalisation de l'apprentissage (le grade de Seigneur est la pour ça), mais d'un grade marquant une étape de transition tout en laissant l'apprenti sous l'oeil attentif de son mentor qui s'affranchira simplement d'une présence constante à ses côtés pour lancer son jeune disciple dans un périple personnel qui peut durer plusieurs mois terminant le jour ou le maître en question proposera la nomination au grade de Seigneur.

Merci de votre attention, je tenais à refaire ce point Smile Les Maîtres Sith ne sont PAS des Sith accomplis mais des Sith dans leur deuxième phase d'apprentissage ou ils sont amenés à faire leurs preuves en entraînant un apprenti.

Cordialement,
Exilus.
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Jaleeka Jeu 10 Sep - 14:36

Je rejoins en partie l'avis de Epiqwinn pour ce qui est de la bonne tenue IRP, du moins pour ce que j'en ai vu ou entendu courant août.

Il est vrai que certains, dès qu'ils n'ont plus de responsable HRP de la guilde dans leur champ de vision, s'autorisent quelques sorties de route IRP
Ici, je ne parle pas de ceux qui commencent le RP : pour eux, on voit que le geste n'est pas tout-à-fait naturel et on peut faire preuve de plus de patience si ils y mettent du leurs.

Régler ce problème n'est pas aisé. On ne peut pas cloîtrer ceux qui ne jouent pas le jeu, dans le vaisseau amiral. Peut-être faudrait-il pousser un peu plus à l'application du règlement RP. Et, plutôt que de simplement appeler à un "Lu et approuvé" parfois hypocrite, des mesures coercitives pourraient être envisager.
C'est, d'ailleurs, il me semble, ce que le nouveau règlement semble stipuler. Désormais, il nous faut voir quels seront les évolutions.


Maintenant, je voudrais traiter d'un point très délicat pour certains d'entre nous, donc je vous invite bien à prendre du recul sur la situation. J'ai pu faire l'étonnante et déconcertante observation du nombre de personnes se réclamant souffrir de dyslexie ou dysorthographie.
Leur proportion dans la guilde semble outre-passer la moyenne des cas dans la vraie vie. J'en profite alors pour faire une remarque : se faire faussement porter souffrant de dyslexie n'est pas trouver l'excuse à des lacunes orthographiques ou autres. Ainsi, j'invite tous ceux qui n'en souffrent pas à respecter ceux qui en sont victimes et à prendre la mesure de ces lacunes.
L'orthographe est extrèmement discriminant, certes IG, mais surtout IRL. Prendre la mesure de ses propres lacunes, c'est savoir pointer du doigt ce qui ne va pas et travailler pour le corriger. Certes l'éducation nationale est sensée l'enseigner à ses élèves, mais c'est actuellement loin de suffir.

Ainsi, plutôt que de continuer sur un propos critique, je dirai qu'il serait peut-être intéressant de proposer sur le forum quelques règles de base : sa/ça, terminaisons é/er/ez, é/ée/és/ées, ai/ais/ait/aient
Cela est très important, non seulement pour l'image de la guilde, mais aussi pour le futur IRL de chacun. Dans cette perspective, nous ne ferions pas la chasse à la faute occasionnelle, mais à l'erreur récurrente qui peut être éliminée.
Un RP peut être totalement ruiné par une orthographe calamiteuse.
Jaleeka
Jaleeka

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Exilus / Entropius Jeu 10 Sep - 14:42

Je suis d'accord avec toi Jaleeka. En ce qui concerne le règlement de la guilde, en cas de non application de celui-ci de lourdes sanctions seront prises à l'encontre de celui ou ceux qui ont fait le faux pas et c'est la tout le sens de notre renouveau, pouvoir repartir sur de bonnes bases quitte à renvoyer tout ceux qui ne suivent pas nos règles.

En ce qui concerne l'orthographe, un poste sera bientôt ajouté sur le forum afin d'aider ceux qui ont des difficultés et qui, comme tu l'as dit, préfère le nier.

Aussi, dans l'optique du renouvellement de la guilde, je vous invite TOUS et TOUTES à lire et respecter à la lettre le réglement et vous appliquer sur l'orthographe et la tournure de vos phrases IRP comme HRP. (Majuscules et points sont indispensables)
PS: Tout ça est déjà précisé dans le règlement, je ne devrais pas avoir à le redire.
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Nagashow Jeu 10 Sep - 15:11

Je ne peux que remarquer cela mais je pense que le travail doit se faire à chaque échelle que ce soit IRP ou HRP, le mieux c'est qu'a partir de maintenant chaque personne étant témoin d'un manquement au règlement contacte immédiatement par MP sur le forum ou bien IG un responsable ou un Capitaine Noir et ensuite les sanctions seront IRP et HRP seront prise sans discuter avec la dite personne.
Nagashow
Nagashow

Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 32
Localisation : Au plus profond des Ténébres

Fiche identité
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Jaleeka Jeu 10 Sep - 18:16

Il faut être ferme, mais aussi diplomate.

J'entends bien qu'il faut mettre en place des mesures coercitives pour tenir tout le monde dans les règles du RP et de la guilde. Pour autant, il ne faut pas être draconien : si un problème mineur est repéré dans le jeu d'un joueur, il s'agit en premier lieu de prévenir la personne concernée par MP que ses agissements ne sont pas corrects. Après cela, si le joueur revient sur le droit chemin, l'affaire s'arrête là, sinon on peut effectivement la faire remonter.

Dans un cas plus extrême de gênement pûr et simple du jeu d'autrui, par des actions HRP ou totalement dénuées de sens, effectivement, il est bon que le problème trouve une issue rapide, quelqu'elle soit.
Jaleeka
Jaleeka

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Exilus / Entropius Sam 12 Sep - 12:07

Je lancerais une question générale comme celle-ci chaque semaine afin de vous permettre de débattre sur un sujet donné. Merci de vos réponses et n'hésitez pas à donner un avis constructif et honnête.
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Slavinoft Sam 12 Sep - 17:38

Bon, j'ai pour ma part aussi des choses à dire :

Le grand remaniement que nous avons effectué promet d'être passionnant niveau RP et aussi HRP.

Cependant,il y a quelques détails qui me chiffonnent et dont j'aimerai au moins vous faire part pour voir ce que vous en pensez.

Premièrement :
Donc oui, on a changé le règlement pour plus de fermeté etc.  Mais, certaines règles me mettent mal à l'aise quand je les lits même si elles ne me sont pas adressées (je fais référence au poste d'Erathis par exemple (sans offense, bien sûr) avec le maître de la corruption et les capitaines noirs.) On menace de l’expulsion si il y a contestation de ne serait-ce des PROPOS tenus par certains. --> Je ne PEUX PAS jouer dans ces conditions.

Je comprend l'objectif qui est recherché et je me doutes que certaines des règles sont plus là en guise de "menace RP" que pour être réelles (même si elle le restent, et c'est ça le problème).
D'accord pour être ferme. Non pour trop l'être.
Bon, je vais pas vous ressortir le discours "old-school", on est là pour s'amuser etc.. Mais ça reste vrai. J'ai l'impression que l'on s'enferme et que les GMs ne mettent en place des règles qui enlévent la joie de jouer. (Bon, là ... J'avoue... C'est peut-être le moi rebel de 17 ans qui parle. Mais quand même). Que la moindre erreur peux valoir un Ban de guilde. (Oui ce n'est pas la cas ! mais c'est quand même l'impression que ça donne...)

Tout ça pour quoi ? pour être mieux vu aux yeux des autres guildes ?
Honnêtement. Ce n'est pas ce que je recherche. Je veux pouvoir faire des erreurs IRP (sans qu'elles soient voulues)sans me faire trucider ensuite et que celles-ci puissent me permettre d'améliorer mon orthographe, ma façon de RP ou que sais-je ?
Je le dit clairement si vous préférez : je n'en ai rien à carrer du regards des autres guildes si elles n'ont pas un lien direct avec la notre. On est entre nous, et on s'éclate entre nous. Et puis fuck off.

Je crains quand même être un peu indécis par écrit donc vous voulez parler de ce que je pense avec moi je vous invite à me retrouver sur le TS ou par MP en jeu.

Slavinoft

Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2015

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Exilus / Entropius Sam 12 Sep - 18:19

Yop Slavin' ! En ce qui concerne la guilde, les règles mises en place peuvent paraître dures, mais elles n'apportent un changement qu'a ceux qui sont visés par ces règles, c'est a dire ceux qui n'apporte rien à la guilde hormis des rp médiocres et autres mécontentements HRP.

Contester des propos jugés injustes est et sera toujours possibles IRP, l'application n'est pas froide et directe, il y a lieu de discuter.

Par ailleurs, il ne s'agit pas de se faire mieux voir des autres, mais de récupérer un RP plus sérieux =)
On a eu tellement de cas de "non respect des règles établies" que nous avons été obligés d'être plus ferme, sans pour autant retiré l'envie de RP. Et de ce que j'ai pu voir pour le moment, ça marche parfaitement bien. Nous comprenons que ça peut te paraître un poil strict, mais connectes toi en jeu et tu verras que la différence est infime pour qui respectait déjà avant les règles de la guilde.

Certains points du règlement sont établis pour faire comprendre que le RP doit aussi se soumettre à certaines règles pour éviter des soucis comme on a pu en voir.

Je te rassure, la joie de RP avec les autres membres et la bonne ambiance et la convivialité en HRP reste d'actualité pour autant que j'ai pu le constater en tout cas ! Wink
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Question générale sur la guilde] Empty Re: [Question générale sur la guilde]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum