Antre de l'Iris Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum

3 participants

Aller en bas

Quelle histoire souhaitez-vous voir développer ?

[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Vote_lcap220%[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Vote_rcap2 20% 
[ 1 ]
[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Vote_lcap260%[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Vote_rcap2 60% 
[ 3 ]
[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Vote_lcap220%[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Vote_rcap2 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Empty [Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum

Message par Exilus / Entropius Mar 13 Oct - 13:00



Je me lance dans ce nouveau sujet pour vous présenter quelques ébauches de ce que je travaille actuellement. Bien sur, le développement de chaque histoire est déjà fait. Mais ne pouvant en gérer qu'une à la fois, je vous donne un résumé de mes trois travaux principaux. A vous de me dire lequel développer en premier sur ce forum. (Notez que la troisième histoire, malgré des noms qui peuvent vous être familiers, ne reprendra absolument pas notre trame Smile)



Les Chroniques de l'Ythnil
Histoire 1: La Grande Ere




Synopsis: Dans un monde régit par la magie, désignée sous le nom d'Arcanium, la politique et la guerre, les grands États qui constituent les puissances de l'Ythnil (le monde connu, constitué de trois continents, l'Emeralth, l'Hyr et le Deïran) se complaisent dans un âge devenu légendaire. L'histoire s'intéresse ensentiellement au continent de l'Hyr, divisé en 7 grandes puissances dont la principale, Terobsan, est l'actrice principale du récit. Les luttes de pouvoir pour monter sur le trône de l'Empire Terobsien mettent en scène différentes familles nobles, se rangeant derrière les deux grandes lignées du pouvoir: les Norel'Heim et les Solar'Heim.

L'époque est celle des enchanteurs et des créatures fantastiques. Les États sont régis, chacun à leur manière, par une Caste Suprême, une sorte d'aristocratie accompagnant les monarques. L'époque marquera l'histoire principalement par la nature de ces dirigeants, nommés "Seigneurs Héroïques", semblant disposer de pouvoirs défiant l'imagination, hérités de la volonté de l'Arcanium lui-même.

Mais alors que l'Empire Terobsien tente de faire taire ses conflits internes, la guerre s'agite au-delà de ses frontières et les autres États, qu'il s'agisse d'un royaume, d'un empire, d'une terre sacrée ou d'une république, se préparent pour la guerre. Des alliances vont se forgées, d'autres disparaître tandis que dans les différents pays, les Seigneurs Héroïques voient l'Ere des Légendes prendre un tournant décisif.




Les Chroniques de l'Ythnil
Histoire 2: Le Nouvel Âge




Synopsis: Huit-cent ans après l'Ere Héroïque, les peuples de l'Hyr ont presque oublié ce qu'était l'Arcanium et ses derniers, et rares, adeptes sont adulés et se regroupent. L'ère industrielle s'installe dans tout les royaumes tandis que l'interraction avec les autres continents se développe. Les légendes des exploits des anciens Magus et des Héros se font de plus en plus rares, la technologie est au coeur du développement des puissances du monde.

Dans cette seconde histoire, l'Hyr est de nouveau le coeur de récit tandis que peu à peu s'ouvriront des portes vers les continents inexplorés de l'Emeralth et du Deïran. Les dirigeants ne sont plus des Seigneurs Héroïques mais arborent des noms divers, se contentant souvent d'un titre de noblesse.

Mais alors que l'âge industriel recouvre le monde, les derniers adeptes de l'Arcanium se rassemblent pour prévenir le monde d'un changement imminent et inéluctable, tandis que les tensions entre les différents continents commencent à monter. D'après certains, seul un retour à la Grande Ere saurait rétablir l'équilibre du monde, mais les ambitions de l'Arcanium semblent établies par avance... Dans l'ombre, une organisation, l'Oeil d'Ymnos, ne cesse de croître.




Eternum




Synopsis: L'Univers est vaste, bien plus que nous ne pourrons jamais l'appréhender. Dans un Univers ou nous n'existons pas encore, et ou nous n'existerons probablement jamais, l'Eternum est la source des énergies cosmiques qui permet le lien entre les différentes galaxies. Au centre de l'organisation galactique de ces mondes, un organisme: Le Directoire de l'Union Intergalactique.

Régissant les différents systèmes d'une main de fer, et se plaçant au-dessus des Gouverneurs de chaque galaxie, le DUI est l'incarnation même de l'ordre et de l'unité totale dans l'Univers connu et aspire à s'étendre toujours plus loin au sein de ce dernier. Bien loin de leurs très lointain ancêtres, les "Magus", les Immortels qui incarnent désormais la seule puissance "magique" de la galaxie usent de l'Eternum comme d'une source pour alimenter leur puissance. Garants de l'ordre par tout les moyens, ils servent le Directoire au sein d'un groupe: l'Oeil de l'Éternité.

Alors tandis que le Directoire s'étend, annihilant toute résistance, et que les galaxies sous son joug commencent à s'agiter, un Gouverneur va déclarer l'état d'indépendance de son système, en ralliant d'autres autour d'un nom: Ligue des Systèmes Libres (LSL) perturbant pour la première fois l'ordre parfait instauré par le DUI depuis des millions d'années. En même temps, du fond du Grand Vide, l'espace inter-galactique, infini et inconnu, émerge une nouvelle puissance, l'Ether, aux ambitions étrangement similaires à celles du Directoire.

Une lutte va débuter au sein même de l'Espace Universel, faisant trembler les fondations même de l'Eternum, alors que les Immortels prédisent la venu d'un mal insondable.




Voici donc les résumés des trois histoires principales que je développe actuellement et que je serais ravi de vous faire partager si vous le souhaitez, à vous de me le dire dans les commentaires.

Amicalement,

Exilus
L'Iris Noir

Fondateur et gérant de la guilde
Skype: malornaros


Dernière édition par Exilus / Entropius le Jeu 15 Oct - 15:09, édité 6 fois
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Empty Re: [Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum

Message par Nagashow Mar 13 Oct - 13:30

Bah Exychou écoute les trois ont l'air sympa mais j'ai une préférence pour la seconde je trouve le contexte assez sympa et puis sa à l'air de promettre a beaucoup de choses.
Nagashow
Nagashow

Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 32
Localisation : Au plus profond des Ténébres

Fiche identité
Titre: Seigneur

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Empty Re: [Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum

Message par Damokhless Mar 13 Oct - 15:20

ça me parait être une suite logique tes passages. Des phases d'un film en quelque sorte. La 2ème propose effectivement de possibles batailles, des intrigues etc, la 1ère offre plutôt une présentation du monde histoire qu'on soit pas peaumé et la 3ème, je ne sais trop quoi en pense j'avoue ^^
Damokhless
Damokhless

Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 30

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Empty Re: [Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum

Message par Exilus / Entropius Mar 13 Oct - 15:34

En réalité il s'agit de trois parties différentes d'une même histoire en effet, mais construitent sur des bases distinctes, je gère trois styles en une histoire, ils sont en liens mais tout les opposent, c'est ce qu'il sera intéressant de développé dans l'histoire Smile
Quelle que soit la partie par laquelle on commence, il restera les causes ou les aboutissants à découvrir.

1) L'Ere des Légendes => Monde médiévale / Magique / Fantastique / Légendaire / Conflits politiques / Conflits armés / Monde limité à un continent

Bond de 800 ans

2) L'Age Industriel => Plus classique / Emergeance de l'industrie / Semi-magique / Semi-technologique / Légendes entourant l'ère précédente / Conflits politiques / Conflits armés sans précédent grâce aux avancées de l'industrie / Monde entier évoqué

Bond de 3000 ans

3) Epoque technologique => Style futuriste / Age technologique (voyages / combats / royaumes spatiaux etc...) / Héritage magique / Entièrement tourné sur un monde futuriste / Liens avec l'Ere des Légendes et l'Age Industriel / Univers entier évoqué
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Empty Re: [Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum

Message par Damokhless Mar 13 Oct - 15:54

J'avais donc bien interprété les histoires ^^ ça peut être sympa.
Damokhless
Damokhless

Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 30

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Empty Re: [Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum

Message par Exilus / Entropius Mar 13 Oct - 16:12

Merci Smile J'attends les votes savoir laquelle j'écrirais en premier sur le fofo', bien entendu la version complète de chaque histoire sera pas mise, ce serait un peu long sinon :/
Exilus / Entropius
Exilus / Entropius
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Fiche identité
Titre:

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum Empty Re: [Histoire] Les Chroniques de l'Ythnil / Eternum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum